ADESCO EN APPUI AUX EVALUATIONS DES CANTONS DANS LA REGION CENTRALE


Dans le but de favoriser une meilleure collaboration entre Plan International Togo, les cantons partenaires et les autres acteurs dans le cadre de la Gestion Communautaire de Projets (GCP), une  politique opérationnelle a été élaborée en 2014 et est revue chaque année avec tous les acteurs. Elle est le soubassement des relations entre Plan International, les cantons, les services techniques de l’Etat, les ONG, et les autorités locales, et guide les actions de tous.

Dans la mise en œuvre de cette politique, Il est prévu des évaluations périodiques et  annuelles des projets et la célébration des cantons performants. Pour l’année FY 2019, les cantons se sont autoévalués et la validation des autoévaluations a été conduite par des équipes composées du personnel de Plan International Togo et de ses partenaires techniques et ONG dont ADESCO dans les 5 préfectures de la Région.

Débuté le vendredi 12 Juillet 2019, 60 cantons des cinq préfectures (Tchaoudjo, Tchamba, Sotouboua, Blitta Mô) étaient au rendez-vous après s’être auto-évalués.

 

L’évaluation porte en effet sur les différents projets mis en place et pilotés par les cantons au cours de l’année fiscale  2019, ceci pour le développement de leurs milieux.

Ces évaluations se poursuivent puis à la fin une rencontre de validation sera organisée  pour sélectionner et primer les cantons les plus performants.

Partagez