SANTE SEXUELLE ET DE LA REPRODUCTION: LES ADOLESCENTS ET JEUNES DE TINTCHRO BÉNÉFICIENT DES SERVICES DE LA CLINIQUE MOBILE


Dans le cadre du projet « Promotion des droits des adolescents à la santé génésique au Togo », les adolescents de la communauté de Tintchro (Canton de Tintchro dans la Préfecture de Blitta) ont bénéficiés de l’offre de services conviviaux adaptés le mercredi 03 avril 2019 par l’équipe de la clinique mobile avec l’appui du facilitateur de Zone du projet à l’ONG/ADESCO.

 

Parmi les services offerts, nous avons : la sensibilisation sur les IST/VIH/Sida, les conseils/dépistage et prise en charge des IST, la Planification Familiale… .  L’activité s’est déroulée avec une forte mobilisation et participation des parents et leaders communautaires qui ont suivi la présentation avec satisfaction et beaucoup d’intérêt.

Ceci se traduit par ce témoignage d’un leader communautaire : « Je suis très content de l’arrivée de cette équipe dans notre communauté pour aider nos enfants et en aidant ces enfants, ce sont nous les parents qui sommes également bénéficiaires. Je dis merci aux initiateurs de cette activité et à Plan International puis l’Union Européenne qui ont donné les moyens pour que ce genre d’activités soit possible », SESSE Komi, Chef de Village de N’Kengbé, Canton de Tintchro.

 

Partagez