LES ETUDIANTS DU CENTRE INFORMATIQUE DE FORMATION ET D’ORIENTATION PROFESSIONNELLES (CIFOP) DE SOKODE EN VISITE DANS LES LOCAUX DE L’ONG/ADESCO


Dans le cadre de leurs activités pédagogiques, et en vue de renforcer leur formation professionnelle, les étudiants de CIFOP de Sokodé (Filière : Assistant de Gestion PME/PMI), ont réalisé une visite des locaux de l’ONG ADESCO le mercredi 24 avril 2019. L’objectif de cette visite est de permettre aux étudiants de confronter leurs connaissances théoriques à la réalité du terrain.

Accueillis par le Directeur Exécutif, ces étudiants ont eu l’occasion de découvrir les services de secrétariat et de la comptabilité dont les échanges ont porté sur les modalités de travail au niveau de chaque entité dans le but de renforcer leur connaissance sur la gestion administrative, la tenue d’un secrétariat et la gestion du service de comptabilité.

Suite à cette visite, certains des étudiants nous livrent leurs impressions :

 « Je suis en comptabilité de gestion et nous sommes venus pour la visite à ADESCO. Les responsables nous ont réservés un accueil empreint de chaleur et d’ouverture. Je suis vraiment satisfaite. J’ai eu l’occasion de découvrir les pratiques du terrain, les difficultés auxquelles on fera face dans nos activités. On nous a également parlé des dossiers qu’il faut fournir pour avoir accès à un stage à ADESCO. J’espère finir ma formation et revenir ici pour le stage», propos de TCHAGBELE Fadila, étudiante à CIFOP, Sokodé.

KANKARFOU Abdoulaye, Assistant de gestion des PME/PMI à CIFOP, Sokodé renchérit : « Ce matin nous sommes arrivés à ADESCO pour la visite. Nous avons été bien accueillis et nous saluons l’initiative de l’ONG/ADESCO. Nous avons appris beaucoup de choses, à savoir comment gérer les dossiers. Nos amis ont profité de l’occasion pour poser des questions sur la gestion de la comptabilité et le traitement des comptes. Je remercie le Directeur Exécutif pour cette opportunité qui nous ai offerte et nous espérons revenir après notre formation pour le stage. »

Ils étaient au total vingt-deux (22) étudiants dont douze (12) filles.

Partagez