L’ONG ADESCO EN APPUI A L’ORGANISATION DE LA REUNION DE RESTITUTION DE L’ATELIER BILAN GSF TENU A TSEVIE DU 14 AU 15 MARS, AUX AUTORITES ET LEADERS DE LA COMMUNE DE BAFILO


Le Préfet d’Assoli en collaboration avec l’ONG/ADESCO a organisé le mardi 19 Mars 2019, une réunion de déclenchement Institutionnel à l’endroit des autorités et leaders locaux (Chefs canton/ quartiers de la commune de Bafilo, responsables de la Mairie, responsables des CDQ) de la commune de Bafilo.

Le but de cette rencontre est de faire la restitution de l’atelier bilan GSF (Fonds Mondial pour l’Assainissement) qui s’est tenu à Tsévié du 14 au 15 Mars, en vue de susciter chez eux une prise de conscience des défis de l’heure en lien avec la réalisation de la Fin de la Défécation à l’Air Libre dans toute la Préfecture d’Assoli. Elle s’est tenue dans les locaux de la Préfecture d’Assoli avec la participation du Président de la CCP (Cellule de Coordination Préfectorale) ATPC d’Assoli et du Coordinateur ATPC d’ADESCO.

Il faut rappeler que cet atelier visait à faire le bilan annuel 2018 et sur la période 2014-2018 des activités du programme de fonds mondial pour l’assainissement au Togo. Il a été organisé par l’UNICEF, Agence d’exécution dudit programme pour en dresser le bilan, identifier les forces et les faiblesses et proposer des approches de solutions pour une planification efficace et efficiente des actions futures.
Cette rencontre de restitution a permis à l’ONG/ADESCO de partager avec les autorités et les leaders locaux les défis dégagés lors de cet atelier afin qu’ils puissent apporter leur contribution au mouvement de Togo sans défécation à l’air libre d’ici l’an 2025 dans la dynamique des ODD.

 

Partagez