L’ONG/ADESCO AU RENDEZ-VOUS DE LA COFERENCE PUBLIQUE REGIONALE SUR LES PRINCIPAUX OUTILS DU CONTRÔLE CITOYEN DE L’ACTION PUBLIQUE


Organisée par l’alliance Nationale des Consommateurs et de l’Environnement (ANCE-Togo) avec l’appui financier du Pro-CEMA et l’Union européenne, une conférence publique régionale de deux (02) jours sur les principaux outils du contrôle citoyen de l’action publique (CCAP) a débuté  le jeudi 28 mars 2019 à Kara avec la participation de l’ONG/ADESCO.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Préfet de la Kozah, Col. BAKALI Badibawou, avec la participation de la délégation spéciale de Kara et du chef projet Pro-CEMA M. Henri VALOT. Cette rencontre vise à l’amélioration de la gouvernance économique et la lutte contre la corruption à travers les échanges entre auditoire composé d’un panel multi acteurs et les communications sur les outils du contrôle citoyen de l’action publique pour une meilleure participation citoyenne à la prévention et à la lutte contre la corruption et les infractions assimilées au Togo. Elle regroupe une trentaine d’organisations de la société civile venues des différentes localités de la région de la Kara.

Les thèmes développés sont entre autres : Contrôle citoyen de l’action publique, suivi budgétaire et budget participatif, état de lieux de la corruption et les infractions assimilés au Togo, légitimité dans l’intervention des OSC, rôle du centre d’assistance juridique et d’action citoyenne dans la prévention et la lutte contre la corruption et les actes assimilées.

À l’issu de l’atelier, une demande d’adhésion de l’ONG/ADESCO à l’ANCE a été faite pour le compte de la Région de la Kara.

 

Partagez