L’ONG/ADESCO AU SERVICE DE LA DECENTRALISATION AU TOGO ET POUR L’ENSEMBLE DES PAYS DE L’AFRIQUE FRANCOPHONE : Deux (02) nouvelles compétences certifiées en Tunisie


Le Directeur Exécutif M. DATAGNI Nadzombé et M. DAO-N’DJA Kossi Essodézime, Coordinateur de Zone sur le projet « Promotion des droits des adolescents à la santé génésique au Togo » de l’ONG/ADESCO, viennent d’être certifiés « Formateurs Internationaux de l’Afrique Francophone » sur le Leadership Local (Lel). La remise officielle des certificats a été faite le 08 mars 2019 par son Excellence Monsieur le Ministre des Affaires Locales et de l’Environnement de la Tunisie,  Monsieur Mokhtar HAMMAMI.

Ce résultat est obtenu à l’issu des travaux marquant la 13ème session internationale de formation des formateurs sur le Leadership Local (LeL) organisée du 26 février au 08 mars 2019 à Tunis en Tunisie par Enda ECOPOP en partenariat avec L’Académie Africaine des Collectivités Territoriales (ALGA) de Cités et Gouvernements Locaux Unis d’ Afrique (CGLU Afrique), le Centre de Formation et d’Appui à la Décentralisation (CFAD) de Tunisie, le Programme des Nations Unies pour les Établissements Humains (ONU HABITAT) et l’Observatoire International de la Démocratie Participative pour l’Afrique (OIDP Afrique).

Il faut rappeler que l’objectif de cette rencontre est de disposer d’un pool de formateurs internationaux de l’Afrique francophone sur le leadership local.

La participation a été possible grâce à l’appui financier de Plan International Togo et l’ONG DAHW (Association Allemande de lutte contre la lèpre et la Tuberculose).

Partagez