MISE EN ŒUVRE DU PROGRAMME CANTINES SCOLAIRES : Les mamans cantines de la zone de couverture d’ADESCO renforcées sur l’art culinaire


Débuté le jeudi 05 septembre 2019 à l’EPP Komah II de Sokodé, la formation des mamans-cantines sur l’art culinaire axé sur la préparation des mets a pris fin le samedi 07 septembre. Cette activité est organisée par l’Agence Nationale d’Appui au Développent à la Base (ANADEB) à travers le  Ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse dans le cadre du programme cantines scolaires.

Elles sont au total 66 mamans cantines venues des préfectures de Tchaoudjo et Tchamba de la zone de couverture de l’ONG/ADESCO à prendre part à cette formation.  

L’objectif poursuivi par ce atelier est de renforcer les capacités des mamans-cantines sur l’art culinaire à partir des aliments produits localement et plus spécifiquement les amener à être en mesure de fournir des repas de qualité exempts de toute innocuité (renfermant les trois grands groupes d’aliments) aux écoliers des écoles bénéficiaires des cantines scolaires et à se rappeler mutuellement les conditions d’hygiène recommandées pour les repas scolaires.

Rappelons qu’ADESCO est l’une des structures de mise en œuvre des cantines scolaires dans la région centrale précisément dans les préfectures de Tchaoudjo et Tchamba dans 20 écoles primaires et publiques des zones vulnérables.

Partagez