SANTE SEXUELLE ET DE LA REPRODUCTION: LA POPULATION DE TCHA-OURODE DANS LE CANTON DE KOLINA A ORGANISE LE DIALOGUE INTERGENERATIONNEL AVEC L’APPUI DU FACILITATEUR DE ZONE DE L’ONG/ADESCO


Le Vendredi 15 Mars 2019, la population de Tcha-ourodè dans le canton de Kolina s’est réunie dans la cour du chef dudit village pour un forum de discussion sur les normes et croyances en lien avec la jouissance des adolescents et jeunes de leurs droits à la Santé Sexuelle et Reproductive. Il s’agit de dialogue intergénérationnel, une activité prévue et  exécutée par l’ONG/ADESCO dans le cadre du projet « Promotion des Droits des Adolescents à la Santé Génésique ». Ce projet est cofinancé par l’Union Européenne et Plan International en vue d’accompagner les communautés dans le processus de promotion des droits des jeunes à la Santé Sexuelle et Reproductive par un changement des normes et croyances.

Les participants, au nombre de 67 dont 31 femmes et 12 adolescents et jeunes, ont échangé sur les  problèmes rencontrés par les adolescents et jeunes en matière de protection en lien avec les normes et croyances. La séance a été animée par le facilitateur de zone de l’ONG/ADESCO, le RFS (Responsable de la Formation Sanitaire) et l’Assistant d’hygiène de l’USP d’Alèhèridè. La rencontre a permis de sensibiliser les participants sur les bienfaits de la vaccination des enfants, les éclairer sur les fausses informations et présumés conséquences néfastes de cette vaccination faite aux enfants et surtout les jeunes filles.                    A l’issue des échanges, un plan d’action a été élaboré et un comité de suivi de ce plan d’action a été mis en place.

 

 

 

Partagez