SANTE SEXUELLE ET DE LA REPRODUCTION : Les adolescents de la communauté de Kagnigbara dans la préfecture de Mô bénéficient des services offerts par la clinique mobile d’ADESCO


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Promotion des droits des adolescents à la santé génésique au Togo », les activités de la clinique mobile d’ADESCO se poursuivent dans le district de Mô. Hier Jeudi 16 Mai 2019, c’était le tour de la communauté de Kagnigbara d’accueillir la clinique mobile pour l’offre des services de santé adaptés aux adolescents de cette communauté.

L’EPP Kagnigbara/A a servi de cadre pour abriter l’activité qui s’est déroulée avec une forte mobilisation et participation des parents et leaders communautaires. Les participants ont dans un premier temps suivi une séance de sensibilisation animée par l’équipe organisatrice de l’activité à savoir l’équipe de la clinique mobile et le Facilitateur de zone. Cette sensibilisation a porté sur le partage d’information à propos des services offerts par la clinique mobile notamment la prise en charge des infections sexuellement transmissibles, le conseil et dépistage du VIH/Sida. La séance s’est déroulée à la satisfaction de tous les participants qui ont suivi la présentation avec beaucoup d’intérêt.

Partagez