Journée mondiale des toilettes, quelle contribution de la part d’ADESCO ?


Avec pour thème ne laisser personne de côté, l’un des enjeux fondamentaux du Programme de développement durable à l’horizon 2030, la journée mondiale des toilettes est un événement célébré chaque année à la date du 19 novembre et met l’accent sur l’importance de l’assainissement et défend l’accès à la propreté et la sécurité des toilettes pour tous. A cet effet, des séances de redéclenchement sont organisées à l’EPP N’Grouli dans le canton de Kalanga et à Natchitikpi dans le canton de Natchitikpi, sous le mât après la montée des couleurs par l’équipe du projet ATPC de l’ONG/ADESCO. Il y a eu démonstration des bonnes pratiques sur l’utilisation des latrines par les élèves, ensuite la visite des latrines dans la communauté.

Rappelons que l’Objectif de développement durable n° 6 vise à instaurer, d’ici à 2030, l’accès général à l’eau et à l’hygiène, de même qu’une gestion durable des ressources en eau. Il faut garantir à toutes et à tous l’accès à des toilettes sûres, sans oublier personne, parce que l’hygiène est un droit humain.

Enfin, l’équipe  a tenu une réunion avec le corps enseignant pour une suite de collaboration pour l’atteinte des objectifs. L’activité s’est déroulée dans les districts sanitaires de Bassar en présence du point focal assainissement.

Partagez