BILAN DE SIX MOIS D’ACTIVITES DE VACCINATION: Un atelier a réuni les acteurs dont l’ONG ADESCO à Kara


Après six (06) mois de mise en œuvre des activités des Organisations de la Société Civile (OSC) chargées de vaccination, il s’avère indispensable de faire le point afin d’apprécier le niveau d’atteinte des résultats ; tel est le sujet qui a réuni du 11 a 13 février 2020 à Kara, tous les acteurs intervenant dans la vaccination. Cet atelier s’inscrivant dans la cadre du renforcement du système de santé de la subvention RSS2 a été organisé par la Plateforme des Organisations de la Société Civile pour la Vaccination et l’Immunisation au Togo (POSCVI-TOGO) avec l’appui financier de GAVI ALLIANCE.

Durant les trois jours, les participants issus des 15 OSC mises à contribution pour la mise en œuvre du RSS2 dans les régions des Savanes, Centrale et Plateaux, des districts sanitaires et des directions régionales de la santé et du secrétariat technique de POSCVI-TOGO ont à travers des présentations, échangé sur les résultats obtenus, les difficultés rencontrées et identifié les actions correctrices afin de rehausser les indicateurs en ce qui concerne la vaccination.

L’atelier a été lancé par le Président du Conseil d’Administration de POSCVI-TOGO, Monsieur DATAGNI Nadzombé en présence des représentants du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et du point focal vaccination Kara, représentant le Directeur régional de la santé.

Somme toute, une feuille de route a été élaborée pour la suite des actions au niveau de tous les acteurs que sont le Ministère, la plateforme POSCVI-TOGO et les OSC pour une meilleur prestation des services de vaccination aux bénéfices de la cible.

 

Partagez