L’équipe du projet «STARS» s’approprie du contenu du projet et se familiarise avec les textes internes de l’ONG ADESCO.


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Santé, Transformation, Apprentissage pour une Réussite Scolaire » (STARS) financé par le gouvernement Américain à travers le McGovern-Dole International Food for Education and Child Nutrition Program et le Catholic Relief Services (CRS), dont ADESCO est l’un des partenaires de mise en œuvre dans la préfecture de Dankpen, Région de la Kara, l’équipe technique du projet recrutée s’est retrouvée les 27, 28, 29 et 30 mai 2020 au siège social de l’organisation pour une prise de contact.

Ces rencontres ont permis aux participants de se connaître mutuellement et de partager avec la Direction Exécutive leurs motivations à postuler aux différents postes, leurs expériences et de s’approprier du contenu du projet et des textes internes de l’organisation. Les travaux ont constitué à la présentation du projet, des activités détaillées, de la feuille de route élaborée par l’équipe restreinte de l’ONG ADESCO après la formation sur le DIP organisée en ligne par CRS du 04 au 13 mai 2020, les activités sur la gestion des vivres dont la tâche revient à  ADESCO et le plan de mise en œuvre élaboré.

Une présentation a été également faite afin d’amener l’équipe à connaître davantage l’organisation, sa vision, sa mission, ses principes et valeurs partagés, les objectifs qu’elle s’est assignés, les domaines d’intervention et les différents résultats obtenus au cours des dernières années.

Les échanges ont aussi porté sur les différentes politiques notamment la Politique de Sauvegarde des Enfants et Jeunes, la Politique de lutte contre la fraude et la corruption, la Politique de prévention du harcèlement, de l’incivilité et de la discrimination de l’ONG ADESCO.

Le  Directeur Exécutif a saisi cette opportunité pour attirer l’attention de toute l’équipe sur les difficultés de pouvoir constituer une équipe, la faire fonctionner et l’amener à œuvrer pour l’atteinte des objectifs communs. Il a invité toute l’équipe à travailler en synergie pour la réussite du projet.

Pour respect aux mesures barrières concernant la pandémie du COVID-19, les participants à ces rencontres ont été rappelés sur le lavage systématique des mains dès la rentrée au centre, la disponibilité du gel hydro alcoolique à l’entrée de la salle pour s’en servir, la distanciation sociale, le port de masque.

Ensemble, mobilisons-nous pour mettre fin à la propagation du COVID-19.

Partagez