APPUI DE L’ONG ADESCO DANS L’OBSERVATRION DES MESURES DE PREVENTION CONTRE LE COVID-19 A LA REPRISE DES CLASSES


Un rappel sur l’observation des mesures barrières pour cause de la pandémie du COVID-19 a conduit l’équipe du projet ‘’Assainissement Total Piloté par la Communauté’’ (ATPC) de l’ONG ADESCO dans les établissements scolaires suite à la reprise des classes hier 15 juin 2020. Depuis la survenue de la pandémie, ADESCO s’est lancée dans l’appui à la sensibilisation des communautés dans sa zone d’intervention. Les élèves et le corps enseignants bénéficient à leur tour de cette sensibilisation.

Notons que les déclenchements sur les mesures de prévention notamment le lavage des mains, le port correct du cache nez, comment éternuer … sont des sujets d’échange dans les Ecoles Primaires et Publiques de Sourikatanga, dans le canton de Bafilo et à Koudjodoulou dans le canton de Dako, préfecture d’Assoli.

L’équipe s’est vue renforcée aujourd’hui avec l’appui du Coordinateur et du Vice-Président du Conseil d’Administration d’ADESCO dans le cadre du suivi conjoint des activités du projet couplé de sensibilisation sur la pandémie de COVID-19 dans la vérification des mesures barrières que doivent observer les Enseignants et les élèves à cette reprise des classes. Ceci s’est concrétisé par une visite ce mardi 16 juin 2020 à l’Ecole Primaire Publique de Djindé, dans le canton de Bafilo, préfecture d’Assoli.

Au cours de ces visites, l’équipe met à disposition des écoles un guide de sensibilisation sur le COVID-19 avec dotation de chlore pour le traitement de l’eau avant usage.

Les sensibilisations se poursuivent dans les autres localités cibles du projet dans les préfectures de Bassar et Dankpen, Région de la Kara.

 

Partagez