REALISATION DES OUVRAGES DURABLES D’ASSAINISSEMENT: ADESCO adopte une nouvelle stratégie pour l’atteinte des résultats


Une rencontre d’échange avec les autorités locales et administratives initiée par l’ONG ADESCO s’est tenue le jeudi 16 juillet 2020 à Bafilo, dans la préfecture d’Assoli en présence du Préfet. L’objectif poursuivi est de partager une nouvelle approche qu’ADESCO veut expérimenter afin d’amener les communautés à réaliser les ouvrages durables en matière d’assainissement par l’institution d’une micro finance ; une stratégie focalisée sur la gestion communautaire à travers un COGEP dans la commune de Bafilo. Ceci, dans le cadre de la mise en œuvre du projet ATPC.

Les échanges ont conduit à la mise place d’un COGEP pour la suite du processus.

Il faut noter que la rencontre a connu la participation des membres de la Cellule de Coordination ATPC, Région de la Kara et ceux du niveau préfectoral d’Assoli.

Après la séance, l’équipe de coordination d’ADESCO composée du Vice-Président du Conseil d’Administration, du Directeur Exécutif et du Responsable Suivi-Evaluation, a visité l’atelier de fabrication des couches hygiéniques dans la préfecture d’Assoli. Ces couches seront utilisées par les jeunes filles et femmes pour la gestion des menstrues.

Partagez