Gestion de l’Hygiène Menstruel (GHM) : Remise de Kits aux élèves nécessiteuses par ADESCO dans la zone du projet ATPC


Afin lever les tabous au tour de la gestion de l’hygiène menstruelle chez la femme en général et la jeune fille en particulier, des déclenchements suivis de la remise des kits GHM aux élèves nécessiteuses ont été organisés par l’ONG ADESCO du 13 au 25 juillet 2020 dans les localités cibles du projet Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC).

Avec l’engagement et le dynamisme des couturières formées sur la GHM, au total, 182 kits ont été produits et actuellement, 100 élèves de quelques écoles primaires et publiques (EPP) en ont déjà bénéficiées. De l’EPP Sanda Kagbanda, en passant par EPP Kalanga, Bola, Koumondè Centre, Kadjaloua…, les élèves ont été déclenchées sur la gestion de l’hygiène menstruelle par des démonstrations sur l’usage du kit mis à leur disposition. Toutefois, la remise de ces kits se poursuit dans les autres localités de la zone du projet.

Le kit est composé d’un petit sac dans lequel on trouve une serviette réutilisable, deux pinces et un pain de savon.

Les bénéficiaires ont salué cette initiative en leur faveur et remercient les partenaires financiers à travers l’ONG ADESCO. Elles sont appelées à faire la vulgarisation de ces kits pour permettre aux autres à s’approvisionner auprès de ces couturières formées au sein de chaque communauté.

Cette activité s’est  déroulée dans les trois préfectures (Bassar, Dankpen, Assoli) de la Région de la Kara sous la supervision du coordinateur du projet ATPC avec l’appui des Superviseurs et  Facilitateurs et des points focaux ATPC au niveau district.

Partagez