Mise en œuvre du projet ‘’Santé, Transformation, Apprentissage pour une Réussite Scolaire’’ (STARS): ADESCO reçoit le matériel roulant du projet de la part de CRS


Dans le souci d’amorcer les activités de terrain sur le projet Santé, Transformation, Apprentissage pour une Réussite Scolaire (STARS) qui est un projet du programme McGovern-Dole International financé par le Ministère Américain en charge de l’agriculture (USDA) en collaboration avec Catholic Relief Services (CRS), une remise officielle de matériel roulant et informatique a été organisée le jeudi 01 octobre 2020 au siège de l’ONG ADESCO.  Cette remise du matériel a été effectuée par le Directeur du projet STARS à CRS en présence du Vice-Président du Conseil d’Administration (CA) représentant la Présidente, le Staff de l’ONG ADESCO et toute l’Equipe technique du projet STARS.

Dans son allocution, le Directeur du projet STARS a félicité l’ONG

Exif_JPEG_420

ADESCO pour son professionnalisme qui lui permettra de bien gérer tout le matériel mis à sa disposition. Notons également que cette cérémonie a été précédée du mot de remerciement du Vice-Président du CA qui, dans ses propos a remercié le Directeur du projet STARS pour la confiance placée en sa structure et lui a rassuré de la bonne gestion du matériel pour l’atteinte des objectifs escomptés par le projet. Le matériel reçu est composé de 08 motos de marque YAMAHA YBR (Immatriculées successivement de 1264 à 1271 AE, TG), d’un véhicule 4*4 (Immatriculé 8804 AE, TG), les raglans, les bottes et du matériel informatique.

Exif_JPEG_420

Il faut ajouter que cette cérémonie a permis au vice-président du CA et au Directeur exécutif de l’ONG ADESCO de prodiguer des conseils à toute l’équipe du projet notamment la bonne gestion du matériel, la culture de l’honnêteté, de la solidarité en mettant l’accent sur la sécurité, l’entretien du matériel et l’excès de la vitesse.

Rappelons que le projet vise à construire un système éducatif en République du Togo qui permet aux individus de bénéficier d’opportunités éducatives conçues pour répondre à leurs besoins d’apprentissage de base. Plus spécifiquement, il s’agira d’améliorer les capacités en écriture/lecture des enfants en âge scolaire dans les régions des Savanes et de la Kara) et les pratiques de santé et nutrition. Dans la mise en œuvre, ADESCO couvre la préfecture de Dankpen, Région de la Kara.

 

Partagez