Mission d’évaluation du Fonds Mondial pour l’Assainissement dans la Région de la Kara, zone de couverture ATPC de l’ONG ADESCO


Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Programme du Fonds Mondial pour l’Assainissement en faveur de l’ « Initiative Togo SANDAL », une évaluation du programme est organisée du 21 au 22 octobre dans la région de la Kara, zone de couverture du projet ATPC (Assainissement Total Piloté par l’Assagissement) de l’ONG ADESCO.

Cette mission a permis d’échanger sur la mise en œuvre en œuvre de l’approche ATPC, le partage des bonnes pratiques, les leçons apprises et les difficultés rencontrées afin d’asseoir des stratégies innovantes pour le nouveau financement du Fonds pour l’Assainissement et l’Hygiène. Les acteurs clés de mise œuvre en occurrence les Leaders Naturels, les Représentants d’Association Villageoise d’Epargne et de Crédit, les Institutions de Micro Finance, les ONG dont ADESCO, la Cellule de Coordination Régionale et Préfectorale ATPC des Régions de la Kara et des Savanes ont pris part à ces échanges.

Notons également que ces d’échanges ont été élargis aux Comités Villageois de Développement, aux chefs quartiers et notables d’Aledjo Kadara, au Comité d’Assainissement Communal de la commune d’Assoli 1 sur leur mise en place et leur cahier de charge en appui sur l’approche. La mission a pris fin par une visite de terrain dans les ménages.

Rappelons qu’ADESCO est l’un des acteurs de mise en œuvre du programme ATPC dans la Région de la Kara ; dans les préfectures de Bassar, Dankpen et Assoli et accompagne 24 cantons de 423 villages des trois préfectures pour le maintien de leur statut FDAL (Fin de la Défécation à l’Air Libre).

Partagez