Les Agents du CMS Bon-Secours d’ADESCO mis à contribution pour la campagne nationale de distribution de moustiquaire à imprégnation durable


Débuté le 22 octobre 2020 pour une durée de 12 jours, la campagne nationale de distribution de moustiquaire à imprégnation durable (MID 2020) a été effective dans le district de Tchaoudjo et précisément au niveau de l’aire sanitaire du CMS Bon-secours de l’ONG ADESCO. Cette action a pour objectif de permettre à chaque individu de dormir sous une moustiquaire et ainsi lutter contre le Paludisme.

Vue le contexte sanitaire de l’heure par rapport à la pandémie de COVID-19, la stratégie utilisée est le porte à porte dans le respect des mesures barrières. Les Relais Communautaires du CMS Bon-Secours auront à couvrir 2663 ménages issus de 08 quartiers à savoir : Boliyibo, Karambodè, Diguelindè, Bon-Secours, Nima, Djamdè, Macca, et Kedia.

Notons que cette campagne est couplée du dénombrement des ménages.

Le CMS Bon-Secours de l’ONG ADESCO crée depuis 1995 est situé au quartier Kpangalam, dans le district de Tchaoujo ; Région Centrale du Togo.

 

Partagez