Prise de contact de l’équipe du projet « Santé, Transformation et Apprentissage pour une Réussite Scolaire » (STARS) de l’ONG ADESCO avec la population cible à Dankpen


Dans le cadre de la mise en œuvre du projet « Santé, Transformation, Apprentissage pour une Réussite scolaire » (STARS) financé par l’USDA dans la préfecture de Dankpen Région de la Kara, de l’ONG ADESCO a planifié des tournées d’immersion dans les villages cibles. Cette activité réalisée les 26 et 27 octobre et du 02 au 03 novembre 2020  a pour objectif de prendre contact avec les leaders communautaires des villages cibles,  de présenter le projet et de préparer les rencontres de mise en place des comités de sélection des cuisiniers et des magasiniers par localité.

Cette activité d’immersion s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières contre la Covid-19 et a permis de toucher les chefs canton, villages et quartiers, les responsables des formations sanitaires, les CVD, les directeurs d’écoles, les responsables religieux, les responsables des femmes, les membres APE, les membres COGEP, les ASC et autres ONGs sœurs.

Les leaders communautaires se sont réjouis de tous ce que l’ONG ADESCO fait à leur égard dans le domaine la santé, hygiène et assainissement et ont promis  travailler en collaboration avec l’équipe déployée dans la zone  pour l’atteinte des objectifs escomptés.

Rappelons que le projet STARS est un programme du McGovern Dole International Food for Education and Child Nutrition financé par l’USDA en collaboration avec CRS-Togo vise à améliorer l’alphabétisation des enfants d’âge scolaire et l’adoption de bonnes pratiques en nutrition santé et hygiène dans 138 écoles primaires publiques ainsi que les communautés tout autour des écoles dans les trois préfectures de Dankpen, Oti-sud et Kpendjal.

Pour la mise en œuvre, ADESCO intervient dans la préfecture de Dankpen et couvre 11 cantons avec 50 villages et 51 écoles.

 

Partagez