L’équipe technique du projet « Santé, Transformation et Apprentissage pour une Réussite Scolaire » (STARS) de l’ONG ADESCO en session de formation en prélude au démarrage des activités de terrain


En vue de permettre à l’équipe du projet au niveau d’ADESCO de maitriser (i) les mesures préventives à prendre lors de la mise en œuvre des activités sur le terrain dans le contexte de COVID 19, (ii) la stratégie de déclenchement de l’engagement communautaire, (iii) et d’être apte à accompagner les communautés à sélectionner les cuisiniers et magasiniers pour l’atteinte des objectifs, CRS organise et  forme le  staff d’ADESCO du 04 au 07 novembre 2020 à Guerin-Kouka ; dans la préfecture de Dankpen (zone d’ADESCO ).

Cette formation permettra à l’équipe à son tour de faciliter les sessions de « déclenchement » afin d’amener les communautés bénéficiaires à adhérer au projet, d’explorer et de débattre sur les principales causes et conséquences liées au faible taux de fréquentation et du taux d’abandon élevé des enfants en âge scolaire dans cette zone.

Signalons que le projet STARS est un programme du McGovern Dole International Food for Education and Child Nutrition financé par l’USDA en collaboration avec CRS-Togo et vise à améliorer l’alphabétisation des enfants d’âge scolaire et l’adoption de bonnes pratiques en nutrition santé et hygiène dans 138 écoles primaires publiques ainsi que les communautés tout autour des écoles dans trois préfectures à savoir : Dankpen, Oti-sud et Kpendjal. Les parties prenantes de ce projet comprennent les enfants d’âge scolaire, les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de 2ans, les enseignants, les responsables des écoles, etc.

Dans la mise en œuvre, ADESCO intervient dans la préfecture de Dankpen et couvre 11 cantons avec 50 villages et 51 écoles.

Rappelons que cette formation est précédée d’une autre organisée par CRS pour situer le même staff sur ses rôles et responsabilités dans le cadre dudit projet.

 

Partagez