LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA Les élèves du Complexe Scolaire Sainte Joséphine Bakhita de Sokodé sensibilisés

En différée, dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le VIH/SIDA observée chaque  1er  décembre de l’année,  le CMS Bon-Secours de l’ONG ADESCO en collaboration avec le district sanitaire de Tchaoudjo a organisé ce mercredi 09 décembre 2020 une campagne de sensibilisation et de dépistage gratuit du VIH/SIDA au Complexe Scolaire Sainte Joséphine  Bakhita de Sokodé.

L’équipe du CMS Bon-Secours conduite par l’Assistant Médical (Responsable du CMS) appuyé des Conseillers Psychotechniques et des Techniciens de laboratoire est celle qui a réalisé cette séance.

Pour les bénéficiaires, c’est l’occasion de connaître son statut sérologique afin de prendre des dispositions préventives à chaque instant pour éviter d’être contaminé au virus du VIH/SIDA. Ils ont saisi cette opportunité qui leur est offerte pour remercier l’ONG ADESCO pour avoir répondu à chaque fois qu’elle est sollicitée et pour ses diverses actions en faveur des communautés.

Rappelons que le thème retenu cette année pour la campagne est : Solidarité mondiale et responsabilité partagée. Au total quatre-vingt-dix (90) élèves et enseignants dudit établissement ont bénéficié des conseils et dépistage du VIH/SIDA et des Infections Sexuellement Transmissibles (IST).

Partagez