DISTRIBUTION DES KITS GHM AUX FILLES DES LOCALITES CIBLES DU PROJET ATPC A BASSAR, DANKPEN ET ASSOLI PAR ADESCO


Suite à leur renforcement de capacités sur la fabrication des couches hygiéniques réutilisables à usage personnel ; kits de Gestion de l’Hygiène Menstruelle (GHM) chez la femme en général et la jeune fille en particulier, les ateliers de coutures identifiés ont mis à la disposition de l’ONG ADESCO, 768 kits GHM. Ces kits ont fait objet de distribution aux jeunes filles des établissements scolaires primaires et secondaires des préfectures de Bassar, Dankpen et Assoli du 21 au 23 décembre 2020.

En effet, pour la mise en œuvre de la phase 4 du projet Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPT) la thématique sur la Gestion de l’Hygiène Menstruelle est dorénavant prise en compte et c’est dans le but de répondre aux exigences de la pérennisation des acquis de 5 ans de mise en œuvre dudit projet. 

Ainsi, après deux semaines de travail, près de 768 kits GHM ont été confectionnés et réceptionnés par ADESCO pour distribution aux filles en âge de puberté. Elles sont au total 768 filles des établissements primaires et secondaires à bénéficier de cet appui. Le kit est composé de trois  serviettes hygiéniques réutilisables, trois pains de savon, deux pinces pour séchage et une porte feuille qui contient ces outils. Après réception, les bénéficiaires ont fait une démonstration sur l’usage du kit.

Durant les trois jours, les Superviseurs et Facilitateurs de l’ONG ADESCO ont sillonné les zones cibles du projet dans les Ecoles Primaires et Publiques  de N’konta, Koutchitchèou Centre, Koukouboune et Nagnene de Dankpen,  les Collèges d’Enseignement Général de Bitchabe, Dimori, Bikpabombe, Bapure de Dankpen,  de même que de Kagbanda Centre,  Kabou-Sara dans  Bassar et Koumonde, Bafilo dans Assoli, pour ne citer que ceux-là.

Cette activité rentre dans la droite ligne de la mise en œuvre de la phase 4 du projet Assainissement Total Piloté par la Communauté (ATPC) que l’ONG ADESCO pilote dans 423 localités des trois préfectures (Bassar, Dankpen, Assoli) de la Région de la Kara.

Partagez