Tournée de présentation du projet SSR-BMZ aux localités cibles de la préfecture de Sotouboua par ADESCO


L’équipe de projet « Renforcement de l’accès au droit à la santé sexuelle et reproductive des jeunes filles et adolescentes des préfectures de Sotouboua et de Mo au Togo » de l’ONG ADESCO suite à l’immersion dans la zone depuis le 02 avril 2021, procède à la présentation dudit projet aux bénéficiaires des localités cibles des cantons de : Adjengré, Sotouboua, Tabindè, Tchébébé, Bodjondè et Kazaboua.  

Les Facilitateurs  sur le projet échangent avec les bénéficiaires sur les acticités planifiées, les  résultats attendus, la cible, les acteurs de mise en œuvre… pour l’atteinte des objectifs.

Dans le cadre de ce projet, ADESCO interviendra dans 89 villages des 06 cantons cités plus haut avec 10 formations sanitaires (CMS Adjengré, USP Bodjondè, Polyclinique de Sotouboua, CMS CECODRI, USP Kpéï-Tchila, USP Tchoïdè, USP Tchébébé, USP Hèzoudè, USP Kaza et USP Kazaboua.

Le projet financé à 75% par BMZ et à 25% par Plan International Allemagne sera mis en œuvre en partenariat avec l’ONG Regroupement des Associations pour le Développement Appliqué des Ruraux (RADAR) avec la participation des services techniques de l’Etat et des communautés bénéficiaires des préfectures de Sotouboua et Mô.  ADESCO offrira les services SSR adaptés aux jeunes et adolescentes à travers la clinique mobile dans les deux préfectures.

 

 

 

Partagez