LUTTE CONTRE LES MTN CUTANEES ET AUTRES AFFECTIONS DE LA PEAU : 25 Agents de santé communautaire de la préfecture de Mô et l’équipe du projet d’ADESCO ont été renforcés


En collaboration avec le district sanitaire de la préfecture de Mô, l’ONG ADESCO a organisé un atelier de formation à l’endroit de 25 agents de santé communautaire et 04 personnes de l’équipe du projet « Renforcement du système sanitaire pour la prévention des maladies du milieu hydrique et des MTN cutanées à travers les actions communautaires dans la Préfecture de Mô, Togo » sur les Maladies Tropicales Négligées MTN (ulcère de buruli, pian, lèpre…) et autres affections de la peau.

Tenu le 12 mai 2021 au centre communautaire de Bouholou, l’atelier a regroupé 25 ASC et 3 Animateurs, 01 Responsable suivi-évaluation de l’ONG ADESCO. Il a été facilité par le Directeur Préfectoral de la Santé de Mô et le Point Focal MTN Mô.

Les Facilitateurs ont procédé par des présentations et discussions sur les dermatoses en générales,  la Lèpre,  le Pian, l’Ulcère de buruli, le rôle de l’ASC et se sont servis des outils tels que les images, les affiches pour faire véhiculer les messages clés au cours de la formation.

Les participants sont également outillés sur la connaissance et la capacité d’identification visuelle des lésions et encourager la détection précoce passive.

Les activités ont pris fin par la dotation du chlore aux ASC pour la sensibilisation des ménages dans le traitement de l’eau de boisson à domicile.

Le projet a pour objectif de ‘’Contribuer à l’amélioration du cadre de vie des ménages de la préfecture de Mô à travers la promotion du Droit à la santé’’. Il est financé par la Fondation Anesvad pour une durée de deux (02) ans.

Partagez