Définir un cadre général de coopération et contribuer au développement durable : Une convention de partenariat est signée entre l’ONG ADESCO et l’Université de Kara


L’ONG ADESCO et l’Université  de Kara entrent désormais en collaboration à travers la signature d’une convention ce mardi 18 mai 2021 à la Présidence de l’Université de Kara pour une durée de cinq (05) ans renouvelable. 

Ce partenariat a pour objectif de définir le cadre général de coopération que l’ONG ADESCO et l’Université de Kara entendent mettre en œuvre pour  contribuer au développement durable. Les  parties s’engagent à promouvoir la recherche de l’excellence et du professionnalisme dans l’atteinte des objectifs fixés et veulent mettre en œuvre leur expertise dans les domaines prioritaires à savoir la santé et le développement durable.

Conscientes que la jeunesse constitue le pilier fondamental de développement de demain et qu’il faudrait pour cela leur donner une formation soutenue, pratique et éclairée, les parties ont souhaité collaborer à cet effet.

Quelques-uns des domaines sur lesquels les deux parties conviennent de collaborer sont : la promotion des droits à la santé des couches vulnérables, appui-recherche-action et exploitation des résultats aux fins du développement durable,  offre des stages de fin de formation (accueil des étudiants travaillant sur les thématiques de l’ONG (étudiants de la Faculté des Sciences de la Santé, de la Faculté des Lettres et Sciences Humaines,… et des formations professionnelles de l’université de Kara) pour bénéficier des stages de fin de formation.

ADESCO est représentée par la Présidente du Conseil d’Administration Mme BOYODE Anaobidédé.

Partagez