MÔ : ADESCO forme les tradithérapeutes et les leaders communautaires et religieux sur les Maladies Tropicales Négligées


 

Ils sont au total 10 tradithérapeutes et 15 leaders communautaires et religieux à être formés par l’ONG ADESCO sur les Maladies Tropicales Négligées cutanées (ulcère de buruli, pian, lèpre…) et autres affections de la peau et la référence des cas. L’activité s’est déroulée du 16 au 17 juillet 2021 à  Boulohou dans la préfecture de Mô ; région Centrale du Togo. Cette session de formation s’inscrit dans le processus de mise en œuvre du projet « Renforcement du système sanitaire pour la prévention des maladies du milieu hydrique et des MTN cutanées à travers les actions communautaires dans la Préfecture de Mô, Togo » ; financé par la Fondation Anesvad.

Elle a permis d’outiller efficacement les participants que sont les tradithérapeutes, les leaders communautaires et religieux sur la détection et la référence des cas de MTN cutanées et autres affections de la peau pour l’atteinte des objectifs du projet.

Le projet est piloté par l’ONG ADESCO et couvre 25 villages cibles des trois cantons (Boulohou, Kagningbara et Saïboudè) de la préfecture de Mô.

Partagez