Quelle stratégie développer pour l’adhésion des populations à la campagne de rattrapage contre la méningite chez les enfants de 1 à 8 ans au Togo ?


Des tournées de mobilisation de la population pour la campagne de rattrapage contre la méningite chez les enfants de 1 à 8 ans sont organisées par l’ONG ADESCO en collaboration avec la Direction Préfectorale de la Santé de Tchaoudjo les 28 et 29 juillet 2021 à travers les artères de la ville de Sokodé. Cette  Campagne de rattrapage contre la méningite se déroulera dans 4 régions  (Plateaux, Centrale) pendant 7 jours du 29 juillet au 04 Août 2021.

Rappelons que la campagne sera couplée de la supplémentation en vitamine A et déparasitage  à l’Albendazole des enfants de 1 à 5 ans de même. La tournée de sensibilisation des populations se poursuit  par ADESCO et le District de Tchaoudjo pour une large diffusion de l’information à l’endroit de la population tout en les orientant vers les formations sanitaires avec des équipes de vaccination en stratégie fixe ou  vers d’autres emplacements en stratégie avancée. Les lieux publics tels que les marchés, les lieux de cultes, …sont ciblés pour cette sensibilisation.

Partagez