Gestion Axée sur les Résultats : Une équipe de l’ONG ADESCO renforcée sur cette approche


Outillés les membres de l’équipe de projet et du personnel de l’ONG ADESCO sur la Gestion Axée sur les résultats (GAR), tel est l’objectif poursuivi au cours d’un atelier de cinq jours  tenu du 9 au 15 Août 2021 à l’ONG CREUSET-Togo à Sokodé sous la facilitation du Cabinet  Dynamic Human Resources Agency Sarl.

Durant les cinq jours de formation, différents modules ont été développés tels que : Gestion Axée sur les Résultats, Acteurs et Cycle de projet, Indicateurs de performance, Suivi d’un projet, Elaboration du cadre logique d’un projet, Evaluation d’un projet ,  Système de suivi évaluation d’un projet, Gestion des risques dans un projet, Démarche et outils de la planification stratégique.

A l’issue des travaux, les participants sont s’estiment satisfaits des acquis de cette formation et comptent mette ce savoir au service de l’OGN comme nous pouvons le remarquer dans ces propos : « Cette formation vient à point nommé renforcer nos capacités en gestion projet axé sur les résultats. nous sommes dorénavant outillés sur le management des projets dans ses différentes composantes à commencer par la planification, la phase de pilotage puis la phase progressée, la gestion des risques surtout les risques organisationnelles, techniques et environnementales. Nous avons également débattu sur les différents outils de pilotage et outils techniques de planification opérationnelle et planification stratégique. Etant renforcé, nous pensons mettre ce savoir-faire acquis à la disposition de notre structure », a laissé entendre M. DATAGNI Tchapo,  Gestionnaire de projet à l’ONG ADESCO.

L’atelier a pris fins par une évaluation des participants afin de mesurer le niveau de maitrise par chacun des modules développés.

Rappelons que cette activité s’inscrit dans la mise en œuvre du projet « Renforcement du système sanitaire pour la prévention des maladies du milieu hydrique et des MTN cutanées à travers les actions communautaires dans la Préfecture de Mô, Togo » ; financé par la Fondation Anesvad et mis en œuvre par l’ONG ADESCO dans 25 villages cibles des trois cantons (Boulohou, Kagningbara et Saïboudè) de la préfecture de Mô.

Partagez